Un jeune aventurier plein d’ambition, voulut savoir la différence entre l’enfer et le paradis. Comme il était très appliqué et très dévoué, il put bénéficier du privilège de ce savoir.

En rêve, il fut emmené en visite dans ces lieux inconnus. Il fut d’abord très étonné par les ressemblances de ces deux mondes.

En effet, dans les deux, les personnes qui y séjournaient étaient doté de baguettes pour saisir leur nourriture mais ces baguettes étaient tellement longues qu’elles ne permettaient pas de saisir la nourriture et de la porter à sa bouche. Mais ce qui étonna encore plus le jeune aventurier c’était ce qui différenciait ces deux mondes.

En enfer, les convives ne pensant qu’à eux-mêmes tentaient de s’emparer des plus beaux morceaux. Ils se bousculaient, se contorsionnaient pour parvenir à saisir avant les autres la nourriture et se la mettre en bouche. Ils payaient au prix fort chaque grain avalé !

Au paradis par contre l’ambiance était toute autre. Les convives partageaient leur repas dans la bonne humeur car chacun utilisait sa baguette pour nourrir le convive d’en face !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *